mercredi 10 décembre 2014

Vélo Québec Voyage

Dans cet exercice, il fallait réaliser deux propositions d'annonces pour Vélo Québec Voyages, une entreprise qui propose des voyages organisés avec des activités cyclistes.

Ma première proposition était celle-ci:


En reprenant le principe du chemin visuel abordé plus tôt dans le cours, j'ai décidé de placer le vélo d'abord, sur la gauche puisque c'est là que l'oeil rentre, suivi du slogan en blanc qui donne envie d'en savoir plus, et enfin les informations sont placées en plus petit dans la composition, en blanc pour attirer l'oeil et contraster avec le brun du bandeau et de la plage. Mon choix de couleur a été fait en pensant que la plage donnait une ambiance calme, détendue, et donc que je voulais une couleur qui continuait cette ambiance, un brun chocolat, chaud et tranquille.

Ma deuxième proposition était celle-ci:


Pour trancher avec la précédente, j'ai changé mes couleurs, et j'ai opposé à la photo à la dominante bleu un jaune orangé vivant, énergique, et dynamique, qui occupe l'espace. J'ai conservé mes informations en blanc ou en noir pour le contraste, et je me suis beaucoup plus amusée avec la composition, plaçant des lignes pour dynamiser encore plus l'ensemble, jouant avec les ronds pour rappeler les roues du vélo, et indiquant par un tracé pointillé que le vélo est en mouvement. J'ai pris la liberté d'aller chercher une police plus intéressante que simplement une sérif ou une bâton, quelque chose pour ajouter de la personnalité à l'ensemble

Les principales difficultés rencontrées étaient de créer quelque chose de visuellement intéressant, et surtout de conserver un aspect professionnel, de vraiment pousser le design et d'occuper au maximum mon espace, pour ne pas avoir quelque chose de trop simple et vide, mais pas non plus quelque chose de trop chargé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire