jeudi 11 décembre 2014

Affiche de Noël

L'exercice était de réaliser une affiche de Nöel pour le déjeuner étudiant, quelque chose de moderne, de recherché, mais de classique en même temps. J'ai donc soumis celle-ci:


Je voulais conserver l'imagerie classique de Noël, cadeaux, sapin, flocons...etc, mais je voulais la moderniser, j'ai donc déstructuré complètement les dessins, fractionné le sapin, et j'ai été chercher une gamme de couleurs dans les verts et rouges. La texture de papier en arrière-plan et les éléments du sapin donnent une impression "homemade", style bricolage du temps des Fêtes. La police scripte montre le côté écrit à la main encore une fois, et la police bâton pour les informations les rend claires et lisibles. J'ai tracé les boucles pour les cadeaux avec le crayon sur Illustrator et j'ai utilisé les symboles de boules de Noël dans une des polices fournies pour faire la guirlande sur le haut du sapin. Je voulais vraiment donner l'impression de briller à l'étoile, qu'elle se remarque de loin, j'ai donc appliqué une ombre portée de couleur jaune tout autour de l'étoile pour créer un halo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire