mercredi 17 décembre 2014

Poissons en couleurs

Cet exercice était une recherche sur les différentes harmonies de couleurs, que je devais réaliser à l'aide du cercle chromatique. Le travail devait présenter trois harmonies à deux couleurs, trois harmonies à trois couleurs, et enfin trois harmonies à quatre couleurs:




Cet exercice m'a un peu perturbée, je n'étais pas sure de ce qui m'était demandé, si c'était uniquement une exploration ou alors s'il fallait chercher à atteindre quelque chose d'agréable à regarder, chose que je ne ressens pas en regardant mes poissons. J'ai trouvé que travailler avec des couleurs du cercle chromatique uniquement restreignait énormément les possibilités, et encore plus de devoir travailler avec des harmonies déjà existante, le résultat étant loin de ce que je recherche habituellement dans un travail sur la couleur. C'était intéressant d'appliquer des couleurs dans les poissons et voir le résultat, mais je ne suis pas certaine que je peux dire que j'ai vraiment découvert ou appris quelque chose de cet exercice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire