mercredi 10 décembre 2014

Dessiner un vélo


Dans cet exercice, il s'agissait de dessiner un vélo à partir de formes géométriques données. Les deux plus grands sont selon moi les plus réussis, et c'est avec le dernier que j'ai travaillé dans d'autres travaux, trouvant que celui du haut ressemblait davantage à une moto qu'à un vélo. Je préfère vraiment les formes vides, avec uniquement le contour, et je préfère un contour fin aux angles arrondis, qui rappelle un cadre de vélo.
Les difficultés rencontrées: Le plus dur était de travailler à partir des formes données, qui restreignaient énormément la marge de manœuvre, tout en gardant le vélo le plus simple possible pour suggérer une idée au lieu de l'alourdir inutilement avec trop de détails.
Les découvertes: J'ai découvert que j'ai une sainte horreur de dessiner des vélos, surtout des vélos géométriques, et que schématiser une image précise à partir de peu d'éléments est beaucoup plus difficile qu'il n'y parait, surtout lorsqu'il s'agit d'un objet en particulier, puisqu'il faut établir dès le départ quels sont les éléments principaux à retenir et quels sont les éléments superflus à éliminer du design. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire