mercredi 10 décembre 2014

Compositions typographiques - Jour 2

Deuxième exercice sur les compositions typographiques, cette fois le titre de mon roman était Je t'écoute. J'ai sketché une quinzaine de modèles avant de choisir ceux qui étaient les plus intéressants, et les réaliser sur Illustrator. Les deux modèles finaux sont ceux-ci:



Encore une fois, le livre dégageait beaucoup de noirceur et de tristesse, d'où la dominante de noir. Le principe du roman était que l'homme écoute les conversations au téléphone, donc le je t'écoute se répète, se projette, et se perd dans le noir. Encore une fois j'ai repris une sérif, que j'affectionne particulièrement, plus qu'une bâton, pour écrire les mots. Cette fois cependant il n'y avait pas de mots-clés mis de l'avant, puisque j'ai trouvé que la phrase en elle-même était un ensemble.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire