vendredi 16 janvier 2015

Le module dans son ensemble

J'ai particulièrement apprécié ce module, par son côté concret et réaliste, qui laissait en même temps une grande place à la création artistique et à l'imagination. J'ai aimé être poussée plus loin, poussée à exploiter mes capacités et sortir de ma zone de confort. J'ai appris à ne pas déformer des polices, à essayer de déchiffrer les demandes laissées en sous-entendu par le client, à arrêter d'appuyer sur mon exacto à en avoir mal à la main, et plus généralement j'ai développé un regard plus analytique sur les publicités et publications imprimées qui nous entourent. J'ai adoré travailler sur les publicités des vélos, et je suis vraiment contente du résultat. J'ai beaucoup moins aimé les poissons en couleurs mais c'était surtout du fait que le but de l'exercice était un peu flou.

Merci beaucoup pour ce module enrichissant et amusant!

Impression en quadrichromie

N'étant pas présente au cours sur l'impression en quadrichromie, je n'ai pas pu participer à l'activité ni la reprendre.

Carte en pop-up

N'étant pas présente lors du cours sur la carte pop-up et ayant pris du retard, j'ai fini celle-ci de mon côté. Le logo ne m'a pas posé de problèmes, le design en revanche a été un peu plus compliqué. La photo sur l'intérieur de la carte étant très chargée, je voulais une couverture simple, minimaliste. Un club secret, une page qu'on tourne pour découvrir ce qui se cache à l'intérieur, c'était le concept. J'ai repris les polices utilisées dans le logo, pour ne pas trop charger avec d'autres éléments, ainsi que les couleurs.

mardi 13 janvier 2015

Les autres éléments du projet


J'ai appliqué notre logo fini au kiosque, que j'ai colorisé dans Illustrator. J'ai utilisé notre texture imprimée pour faire les panneaux de droite, ce qui donne un effet "nature". Si c'était à refaire je ne changerais pas grand-chose à ma démarche, peut-être de faire plus attention à la dimension des images utilisées. Je me suis beaucoup plus "lâchée" au moment de faire le kiosque que pour la conception du sac, je trouvais le sujet plus intéressant et plus facile à manipuler. J'ai pris en considération que c'était quelque chose qui devait être vu de loin, d'où la grande photo des lotus qui attire l'oeil, alors que le sac est un petit accessoire qui peut se permettre d'être plus sobre.